C’est une question que l’on se plait à se poser parfois en traversant la ville de Dijon : comment c’était avant ? L’architecture, l’aspect des habitants comme les commodités en place évoluent au fil du temps, « Dijon Avant » nous offre une fenêtre sur le passé.

Une mine de données chargées d’histoire

Sur Dijon Avant, on peut découvrir l’évolution du visage de Dijon au gré des différentes époque. Depuis l’invention de la photographie évidemment, mais on peut aussi y trouver des documents bien plus anciens comme cette fabuleuse rubrique dédiée aux plans de Dijon remontant à 1574 pour le plus vieux. On apprécie également les photomontages visibles dans « avant/après » qui superposent des visions modernes et anciennes des mêmes lieux dijonnais avec parfois un siècle entre les deux clichés.

Des documents anciens et rares de Dijon

Fruit du travail d’un passionné, Dijon-Avant présente une collection unique de documents d’époque dont une part très importante de cartes postales originales et de photographies collectées petit à petit auprès de particuliers et de professionnels. Certains exemplaires n’existent nul part ailleurs et ne peuvent donc êtres vu que sur ce site.

Visiter le site internet : http://www.dijonavant.com/